Author Topic: un thread français  (Read 23265 times)

Daveman

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1631
un thread français
« on: May 25, 2011, 11:44:08 AM »
Tout le monde a besoin d'accéder à l'information de POIS. Threads dans d'autres langues n'ont pas été commencés ici avant, parce qu'ils ont besoin d'entretien et la traduction.

Il y a quelques autres membres qui sont des français à ce forum, peut-être qu'ils peuvent aider à cette tâche. Je comprends français mais n'écrire ou parlent de bien. Ce texte a été traduit sur internet.

Nous ferons donc cela comme une expérience pour le moment.

 

Merci.

 

WITHOUT RESEARCH THERE WILL BE NO CURE!
Sessions 5 to 9 days, mostly Flu-like, joints, digestion problems, light cognitive.
Niacin has changed my lif though, now 1 day MAX.
Somewhere in this interaction with Niacin is the answer!

b_jim

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1061
Re: un thread français
« Reply #1 on: May 25, 2011, 03:07:28 PM »
Merci Daveman :)

Ce topic pourrait aider d'autres personnes qui souffrent du Pois et qui ont des difficultés à comprendre l'anglais.

This topic may help some Pois sufferers who have problems to understand english.
Taurine = Anti-Pois
Lyme disease "cured" in 2020.

LAPOISSE

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 202
Re: un thread français
« Reply #2 on: July 23, 2012, 08:17:49 AM »
Bonjour,

Je suis fran?ais et cherche d?seperement une aide m?dical dans mon pays. Merci d'avance pour tout contact.

I'm French an i'm looking for medical help in my country. Thanks in advance for any usefull contact

superfrancais

  • Newbie
  • *
  • Posts: 27
Re: un thread français
« Reply #3 on: November 12, 2014, 06:08:50 AM »
Pour info, je suis francais egalement, de la region lyonnaise.
20 years of both mental and physical symptoms after love, chronic fatigue and depression even with abstinence, French (Lyon)

DemonOfAlcohol

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Re: un thread français
« Reply #4 on: November 12, 2014, 06:17:44 AM »
Wonderful !! you make me to great experience. I will do it same you.

walkerwang

  • Guest
Re: un thread français
« Reply #5 on: November 19, 2014, 03:57:54 AM »
thx for sharing

Quantum

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1734
Re: un thread français
« Reply #6 on: November 28, 2014, 10:57:41 PM »
Bonjour ? tous,

Je suis francophone aussi.  Je vis dans la province de Qu?bec, au Canada.

Bravo ? superfran?ais pour la page dans le wiki francophone! 

Voir cette page ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_la_maladie_post-orgasmique

You are 100% responsible for what you do with anything I post on this forum and of any consequence it could have for you.  Forum rule: ""Do not use POISCenter as a substitute for, or to give, medical advice" Read the remaining part at http://poiscenter.com/forums/index.php?topic=1.msg10259#msg10259

Macster

  • Newbie
  • *
  • Posts: 49
Re: un thread français
« Reply #7 on: November 30, 2014, 11:25:14 PM »
All?,

moi aussi je suis qu?b?cois. Quels sont les m?dicaments et/ou modes de vie que vous utilisez pour combattre les sympt?mes de ce syndrome?

Pour ma part, les m?dicaments que j'utilise pr?sentement et qui semblent aider sont les suivants:
juste avant et apr?s "O":
? niacin
? l-tyrosine
? zinc
? loratadine

 ? tous les jours:
? extrait de feuille d'olivier
? extrait de curcumine
? graines de papayes
? multivitamines

pr?sentement je m'assure aussi de ne pas manger de la nourriture qui cause de l'inflammation (je mange beaucoup de fruits et l?gumes et je m'?loigne du gluten et des nourritures grasses). Je me sens mieux, mais je ne sais pas si ?a a simplement ? voir avec le fait que je mange plus sainement qu'auparavant. Ce qui marche vraiment le mieux pour moi en fait ?a reste encore l'abstinence.

Mes th?ories sur les causes de ce syndrome oscillent entre celle de l'allergie et celle de d?balancement hormonal (Hyperprolactin?mie). Ma strat?gie pour l'instant est de faire tout ce que je peux pour adoucir les sympt?mes. J'ai aussi la chance d'avoir trouv? un m?decin qui a entendu parl? de ce sympt?me auparavant et qui m'a fait passer des tests. J'en saurai plus la-dessus rendu en janvier 2015.
Symptoms since I'm 15 y o, hair loss, muscle twitches, brain fog, anxiety, low confidence, stuffy nose, itchy eyes and skin, sensitive to temperature change, loud heartbeat. I currently use 5-htp and SAM-e.

superfrancais

  • Newbie
  • *
  • Posts: 27
Re: un thread français
« Reply #8 on: December 01, 2014, 05:55:52 AM »
Quote from: Quantum
Bravo a superfrancais pour la page dans le wiki francophone! 

Merci Quantum pour tes encouragements. J'espere que cette page en fran?ais amenera beaucoup de personnes a prendre conscience de leur maladie et que cela fera un peu bouger les choses.

Quote from: Macster
J'ai aussi la chance d'avoir trouve un medecin qui a entendu parle de ce symptome auparavant et qui m'a fait passer des tests. J'en saurai plus la-dessus rendu en janvier 2015.

C'est super, Macster. Si tu as le temps, pourrais-tu preciser quel type de tests ce medecin t'a fait passer ? Jusqu'a maintenant je n'ai entendu parler que du test d'allergie cutane de Waldinger avec une dilution de son propre sperme. Ce qui me gene dans ce test c'est qu'il ne l'a PAS fait passer a des personnes saines, pour voir la difference (ou alors j'ai manque quelque-chose).

PS: je n'utilise pas d'accents sur ce forum car ils s'affichent mal, on dirait.
20 years of both mental and physical symptoms after love, chronic fatigue and depression even with abstinence, French (Lyon)

Outsider

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 121
Re: un thread français
« Reply #9 on: December 01, 2014, 06:48:14 AM »
Salut tout le monde !
Thanck you daverman for this topic !!!!

Je suis aussi francais, vu le nombre de fautes que je fais en anglais
c'est assez facile ? voir ....
Je suis de paris, j'ai un andrologue qui me suit pour cette maladie
si ca peut vous aider ....
J'aimerai bien qu'on se mette en contact et voir se qu'on peut
faire contre cette saloperie
N'h?sitez pas ? me contacter.
There s hope
36 years old, very strong physical symptoms past my 33 years,
symp psycho, neuro and physical

Macster

  • Newbie
  • *
  • Posts: 49
Re: un thread français
« Reply #10 on: December 03, 2014, 08:10:30 PM »
Salut superfrancais,

donc les 2 tests que j'ai passe sont les suivants:
? spermogramme et recherche d'anti-corps
? test de sang

je n'ai plus la feuille indiquant ce qu'ils testaient dans le sang (c'etait une liste d'une dizaine de choses environ), mais je me souviens qu'ils regardaient quelques hormones dont la prolactine et la thyreostimuline (ou TSH en anglais).
Symptoms since I'm 15 y o, hair loss, muscle twitches, brain fog, anxiety, low confidence, stuffy nose, itchy eyes and skin, sensitive to temperature change, loud heartbeat. I currently use 5-htp and SAM-e.

Outsider

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 121
Re: un thread français
« Reply #11 on: December 07, 2014, 03:46:19 PM »
Salut superfrancais,

donc les 2 tests que j'ai passe sont les suivants:
? spermogramme et recherche d'anti-corps
? test de sang

je n'ai plus la feuille indiquant ce qu'ils testaient dans le sang (c'etait une liste d'une dizaine de choses environ), mais je me souviens u'ils regardaient quelques hormones dont la prolactine et la thyreostimuline (ou TSH en anglais).

Slt macster,
Ont ils trouve quelques choses qui expliqueraient les symptomes ?

36 years old, very strong physical symptoms past my 33 years,
symp psycho, neuro and physical

Quantum

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1734
Re: un thread français
« Reply #12 on: December 10, 2014, 11:59:48 PM »
All?,

moi aussi je suis qu?b?cois. Quels sont les m?dicaments et/ou modes de vie que vous utilisez pour combattre les sympt?mes de ce syndrome?

Pour ma part, les m?dicaments que j'utilise pr?sentement et qui semblent aider sont les suivants:
juste avant et apr?s "O":
? niacin
? l-tyrosine
? zinc
? loratadine

 ? tous les jours:
? extrait de feuille d'olivier
? extrait de curcumine
? graines de papayes
? multivitamines

pr?sentement je m'assure aussi de ne pas manger de la nourriture qui cause de l'inflammation (je mange beaucoup de fruits et l?gumes et je m'?loigne du gluten et des nourritures grasses). Je me sens mieux, mais je ne sais pas si ?a a simplement ? voir avec le fait que je mange plus sainement qu'auparavant. Ce qui marche vraiment le mieux pour moi en fait ?a reste encore l'abstinence.

Mes th?ories sur les causes de ce syndrome oscillent entre celle de l'allergie et celle de d?balancement hormonal (Hyperprolactin?mie). Ma strat?gie pour l'instant est de faire tout ce que je peux pour adoucir les sympt?mes. J'ai aussi la chance d'avoir trouv? un m?decin qui a entendu parl? de ce sympt?me auparavant et qui m'a fait passer des tests. J'en saurai plus la-dessus rendu en janvier 2015.


Salut Macster,

Je mamge aussi tr?s sant?, je lis toutes les ?tiquettes des produits qu je mange, aussi.

Je vois que dans ce que tu prend de la L-tyrosine.... T'es spur qu'elle te fait du bien ?  Parce que, en th?orie, elle devrait empirer tes symtomes cognitifs et tes symptomes ?mtionnels.  Va voir ? http://www.nature.com/ejcn/journal/v62/n4/full/1602866a.html , ?a explique comment certains acides amin?s, comme la tyrosine, empeche le tryptophane de se rendre au cerveau.  Sinon, si tu l'as d?j?a pris seule, j'aimerais biem savoir quels effets elle a eu pour toi.

Moi, dans mon "pre-O pack", il y a:
de la niacine, 125mg
1 advil 200mg (pour inhiber cox-1 et cox-2, donc moins de prostaglandines),
2 ac?taminoph?nes 500mg (=Tylenol), qui inhibe les cox dans le cerveau,
2 capsules de Moducare ( ?a c'Est vraiment efficace pour arreter l'allergie et la r?action immunitaire trop forte!)
des omega-3 (am?liore ratio om-3/om-6, donc moins de prostaglandines pro-inflammation)
une capsule de Curcuma poivr?e (Racine de Vie, 500mg) comme inhibiteur de 'IDO, qui prot?ge le tryptophan

Avec ?a, 40 mins avant, je n'ai pas de symptomes de POIS :)

J'ai aussi mes suppl?ments quotidiens:

- graines de citrouilles ou de tournesol, avec curcuma et poivre noir, sur une tranche de pain blanc beurr?e au Nutella: synergie pour que le tryptophane (Trp) se rende au cerveau..les graines fournissent le tryptophane, la charge glyc?mique du pain blanc provoque la s?cr?tion d'insuline, qui tasse les comp?titeurs du tryptophane pour la traverse de la barri?re h?matoenc?phalique (BHE). Utiliser une source de glucose, jamais de fructose ou de sucrose. Le curcuma, lui empeche l'IDO de briser le Trp avant qu'il se rende ? la BHE.  La petite quantit? de poivre noir augmente par 20 l'absorption du principe actif dans le curcuma.  Et c'est bon au go?t, en plus...hehe...j'appelle ?a mon QPRS, Quantum POIS-Relieving Snack.  ?a aide pour les symptomes cognitifs et ?motionnel, mais pas pour les symptomes d'allergies cependant.

- par maximiser l'effet de mon QPRS, je le prend avec une infusion de fenugrec, qui boost le pic d'insuline. Je fais bouillir une cuill?re a th? ou moins de graines de fenugrec dans 150 ml d'eau, dans une tasse de m?tal ou une mini-poele a oeuf.  Je bois l'eau devenu brune dor?e, et je mange les graines, qui sont devenues molles. 

C'est une primeur, pour le thread fran?ais ;)

- omega-3 (EPA et DHA), vit D 1000ui, B12

- j'ai un pr?-pack pour le sport aussi, pcq ?a me "maganne" pas mal, sinon, et je me traine le lendemain, comme un petit POIS.

Dans ton pr?-pack, tu devrais ajouter, si tu as des allergies, du Moducare, mais aussi du b?nadryl si tu le tol?res bien et qu'il ne t'endort pas trop, et aussi de la ranitidine (zantac), parce que m?me si c'est vendu pour l'estomac, c'est un anti-H2. Loratadine et benadryl sont des ant-H1, donc ranitidine ou famotidine serait compl?mentaires pour contrer 'histamine. Si tu l'essais, reparle-moi en, je n'ai pas de symptomes genre allergie, donc je ne peux l'essayer moi-m?me.

Bye!

Quantum


You are 100% responsible for what you do with anything I post on this forum and of any consequence it could have for you.  Forum rule: ""Do not use POISCenter as a substitute for, or to give, medical advice" Read the remaining part at http://poiscenter.com/forums/index.php?topic=1.msg10259#msg10259

Macster

  • Newbie
  • *
  • Posts: 49
Re: un thread français
« Reply #13 on: December 12, 2014, 08:37:13 PM »
Salut super fran?ais,

Je n'ai pas encore eu les resultats des tests, puisqu'ils ont ete envoyes directement a mon medecin. En fin janvier 2015 je retourne le voir. J'aurai plus de details a ce temps la. Je vous dirai ce qu'ils ont trouves.


Salut Quantum,

En fait, la raison pourquoi je prend de la tyrosine c'est parce que je suis incertain a savoir si la cause du POIS est hormonale ou allergene. En prenant de la tyrosine je tente d'empecher des symptomes de la prolactinemie, si c'est ca la cause des symptomes (j'avais vu que certains des symptomes concordent). Ma strategie est essentiellement de me proteger sur tous les fronts et une fois que je me sens mieux, de voir ce qui est vraiment le facteur qui joue le plus sur mes symptomes et de ne garder que les supplements qui aident vraiment. Je crois que vous vous y connaissez mieux la dessus. Est-il mieux de laisser tomber la theorie hormonale?

En terme d'effets, la tyrosine m'aide point de vue concentration (mes pensees semblent moins envahit par un brouillard perpetuel). Physiologiquement, ca m'aide aussi pour la circulation sanguine. Par contre, point de vue emotionnel je me sens moins patient et plus agressif et je sens une certaine pression dans ma tete qui devient assez intense si j'en prend plusieurs jours de suite.

En ce qui concerne les anti histaminiques, je prefere prendre la loratadine puisque ca me fatigue beaucoup moins que le benadryl. Ce dernier me rend perdu dans mes pensees et anxieux. Pas la meme maniere que les symptomes du POIS mais tout de meme desagreables.

Merci pour les infos sur les supplements que vous utilisez. J'utilise deja beaucoup le curcuma avec du poivre depuis quelques mois. C'est une des choses qui aident le plus. Je trouve aussi que l'extrait d'huile d'olive aide autant.
Symptoms since I'm 15 y o, hair loss, muscle twitches, brain fog, anxiety, low confidence, stuffy nose, itchy eyes and skin, sensitive to temperature change, loud heartbeat. I currently use 5-htp and SAM-e.

Quantum

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1734
Re: un thread français
« Reply #14 on: December 12, 2014, 10:59:22 PM »
Salut Quantum,

En fait, la raison pourquoi je prend de la tyrosine c'est parce que je suis incertain a savoir si la cause du POIS est hormonale ou allergene. En prenant de la tyrosine je tente d'empecher des symptomes de la prolactinemie, si c'est ca la cause des symptomes (j'avais vu que certains des symptomes concordent). Ma strategie est essentiellement de me proteger sur tous les fronts et une fois que je me sens mieux, de voir ce qui est vraiment le facteur qui joue le plus sur mes symptomes et de ne garder que les supplements qui aident vraiment. Je crois que vous vous y connaissez mieux la dessus. Est-il mieux de laisser tomber la theorie hormonale?

En terme d'effets, la tyrosine m'aide point de vue concentration (mes pensees semblent moins envahit par un brouillard perpetuel). Physiologiquement, ca m'aide aussi pour la circulation sanguine. Par contre, point de vue emotionnel je me sens moins patient et plus agressif et je sens une certaine pression dans ma tete qui devient assez intense si j'en prend plusieurs jours de suite.

En ce qui concerne les anti histaminiques, je prefere prendre la loratadine puisque ca me fatigue beaucoup moins que le benadryl. Ce dernier me rend perdu dans mes pensees et anxieux. Pas la meme maniere que les symptomes du POIS mais tout de meme desagreables.

Merci pour les infos sur les supplements que vous utilisez. J'utilise deja beaucoup le curcuma avec du poivre depuis quelques mois. C'est une des choses qui aident le plus. Je trouve aussi que l'extrait d'huile d'olive aide autant.

Bonsoir Macster,

La tyrosine augmente la dopamine et de l'adrenaline dans le cerveau, donc peu aider un peu ? sortir du brouillard, mais ce n'est pas ce qui manque vraiment selon moi, soit la niacine et la serotonine, qui sont fait ? partir du tryptophane. La tyrosine bloque encore plus l'entr?e du tryptophane au cerveau, necessaire pour la serotonine, donc selon moi, ce n'est pas etonnant que tes symptomes ?motifs aillent de pire en pire quand tu prends de la tyrosine.  N'ayant pas de symptomes de brouillard je ne peux pas faire le test sur moi, mais je crois que ton brouillard partirait davantage si, au lieu de prendre de la tyrosine, tu la cessais, et tu prenais tous les jours ton curcuma poivr?, avec une augmentation des sources de tryptophane dans ton alimentation - voir ? https://en.wikipedia.org/wiki/Tryptophan#Dietary_sources  (ou, comme source de tryptophane,  25 Mg de 5-HTP le matin, qu'on peut avoir en vente libre au Canada, mais pas plus, donne mal au ventre), avec un peu de niacine, pas plus de 100 ? 150 mg, et pas dans un complexe B, juste de la niacine.  Contrairement ? quand on prend la niacine en pr?-O, le flushing n'est pas n?cessaire pour la niacine en suppl?ment quotidien, donc peut se prendre au d?jeuner avec de la nourriture.  J'ai regagn? beaucoup d'?nergie en faisant cela. 

Dans ma fa?on de voir le POIS, je vois que l'aspect hormonal est reli? ? l'aspect allergique/immunitaire.  En effet, la progest?rone, chez la femme enceinte, agit de fa?on a augmenter sa tol?rance immunitaire vis-a-vis du bebe qu'elle porte, pour ne pas que son systeme immunitaire attaque le bebe, qui est, techniquement, un "corps ?tranger", car n'a pas le meme code genetique que la mere.  Donc, les suppl?ments de progest?rone (et aussi de testost?rone, qui ont les memes effets immunosuppresseurs), diminuent la productions des prostaglandines pro-inflammatoire lors de la r?action immunitaire, qui, selon moi, semble vraiment ?a la base du POIS.  Si quelqu'un a le POIS et en plus, a un niveau de testost?rone bas et de progest?rone bas, ses symptomes vont etre amplifi?.  Si la dose suffsante de testost?rone ou de progest?rone est ?tablie, ?a peut suffire a empecher la r?action inappropri? du systeme immunitaire lors d'un O.
You are 100% responsible for what you do with anything I post on this forum and of any consequence it could have for you.  Forum rule: ""Do not use POISCenter as a substitute for, or to give, medical advice" Read the remaining part at http://poiscenter.com/forums/index.php?topic=1.msg10259#msg10259

Daveman

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1631
Re: un thread français
« Reply #15 on: December 13, 2014, 09:18:56 AM »
Bonjour ? tous,

Je suis francophone aussi.  Je vis dans la province de Qu?bec, au Canada.

Bravo ? superfran?ais pour la page dans le wiki francophone! 

Voir cette page ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_la_maladie_post-orgasmique

Nous vous remercions de votre intérêt et de grands efforts pour aider. Nous avons besoin de toute l'aide que nous pouvons obtenir!

Beaucoup allergologue ne supportent pas ses conclusions, indiquant qu'il y avait des contrôles insuffisants.

Il ya un autre programme de rechercheen commençant dans les prochaines semaines pour POIS dans le Univerity de Rutgers.

Où il peut être une allergie liée, beaucoup disent que ce est lié auto-immune. Un monde de différence en ce qui concerne le traitement.

Pardon my translation..... please speak with Microsoft!!
WITHOUT RESEARCH THERE WILL BE NO CURE!
Sessions 5 to 9 days, mostly Flu-like, joints, digestion problems, light cognitive.
Niacin has changed my lif though, now 1 day MAX.
Somewhere in this interaction with Niacin is the answer!

Outsider

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 121
Re: un thread français
« Reply #16 on: December 13, 2014, 09:42:38 AM »
Salut Quantum,

En fait, la raison pourquoi je prend de la tyrosine c'est parce que je suis incertain a savoir si la cause du POIS est hormonale ou allergene. En prenant de la tyrosine je tente d'empecher des symptomes de la prolactinemie, si c'est ca la cause des symptomes (j'avais vu que certains des symptomes concordent). Ma strategie est essentiellement de me proteger sur tous les fronts et une fois que je me sens mieux, de voir ce qui est vraiment le facteur qui joue le plus sur mes symptomes et de ne garder que les supplements qui aident vraiment. Je crois que vous vous y connaissez mieux la dessus. Est-il mieux de laisser tomber la theorie hormonale?

En terme d'effets, la tyrosine m'aide point de vue concentration (mes pensees semblent moins envahit par un brouillard perpetuel). Physiologiquement, ca m'aide aussi pour la circulation sanguine. Par contre, point de vue emotionnel je me sens moins patient et plus agressif et je sens une certaine pression dans ma tete qui devient assez intense si j'en prend plusieurs jours de suite.

En ce qui concerne les anti histaminiques, je prefere prendre la loratadine puisque ca me fatigue beaucoup moins que le benadryl. Ce dernier me rend perdu dans mes pensees et anxieux. Pas la meme maniere que les symptomes du POIS mais tout de meme desagreables.

Merci pour les infos sur les supplements que vous utilisez. J'utilise deja beaucoup le curcuma avec du poivre depuis quelques mois. C'est une des choses qui aident le plus. Je trouve aussi que l'extrait d'huile d'olive aide autant.

Bonsoir Macster,

La tyrosine augmente la dopamine et de l'adrenaline dans le cerveau, donc peu aider un peu ? sortir du brouillard, mais ce n'est pas ce qui manque vraiment selon moi, soit la niacine et la serotonine, qui sont fait ? partir du tryptophane. La tyrosine bloque encore plus l'entr?e du tryptophane au cerveau, necessaire pour la serotonine, donc selon moi, ce n'est pas etonnant que tes symptomes ?motifs aillent de pire en pire quand tu prends de la tyrosine.  N'ayant pas de symptomes de brouillard je ne peux pas faire le test sur moi, mais je crois que ton brouillard partirait davantage si, au lieu de prendre de la tyrosine, tu la cessais, et tu prenais tous les jours ton curcuma poivr?, avec une augmentation des sources de tryptophane dans ton alimentation - voir ? https://en.wikipedia.org/wiki/Tryptophan#Dietary_sources  (ou, comme source de tryptophane,  25 Mg de 5-HTP le matin, qu'on peut avoir en vente libre au Canada, mais pas plus, donne mal au ventre), avec un peu de niacine, pas plus de 100 ? 150 mg, et pas dans un complexe B, juste de la niacine.  Contrairement ? quand on prend la niacine en pr?-O, le flushing n'est pas n?cessaire pour la niacine en suppl?ment quotidien, donc peut se prendre au d?jeuner avec de la nourriture.  J'ai regagn? beaucoup d'?nergie en faisant cela. 

Dans ma fa?on de voir le POIS, je vois que l'aspect hormonal est reli? ? l'aspect allergique/immunitaire.  En effet, la progest?rone, chez la femme enceinte, agit de fa?on a augmenter sa tol?rance immunitaire vis-a-vis du bebe qu'elle porte, pour ne pas que son systeme immunitaire attaque le bebe, qui est, techniquement, un "corps ?tranger", car n'a pas le meme code genetique que la mere.  Donc, les suppl?ments de progest?rone (et aussi de testost?rone, qui ont les memes effets immunosuppresseurs), diminuent la productions des prostaglandines pro-inflammatoire lors de la r?action immunitaire, qui, selon moi, semble vraiment ?a la base du POIS.  Si quelqu'un a le POIS et en plus, a un niveau de testost?rone bas et de progest?rone bas, ses symptomes vont etre amplifi?.  Si la dose suffsante de testost?rone ou de progest?rone est ?tablie, ?a peut suffire a empecher la r?action inappropri? du systeme immunitaire lors d'un O.


Salut les gars,

dans mon cas mais je ne suis pas le seul apparemment, mes symptomes ne sont pas uniquement lies a l orgasme.
Ils peuvent revenir avec la nourriture, ou sans r?el cause. En tout cas en dehors de l'activite sexuelle

Depuis des ann?es, j'?tais conscient qu'il se passait quelque chose d'anormal au niveau du cou qui serait la cause des symptomes
quand j'ai entendu parler du nerf x, je me suis dit qu'on a peut etre identifie la cause du pois
C est ce qui expliquerait les resultats des ad et de certains traitements  psy ou neuro

J'ai pris de la loratadine sur un an
r?sultat mitig? pour moi.
En ce moment, je  m interesse aux anticholinergiques, notamment spasmodique
J'ai eu des bons resultats avec au debut. J'essaie de renouveler l'experience
Je fais aussi tres attention ? la nourriture pro inflammatoire
36 years old, very strong physical symptoms past my 33 years,
symp psycho, neuro and physical

Quantum

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1734
Re: un thread français
« Reply #17 on: December 14, 2014, 09:11:18 PM »
Bonjour ? tous,

Je suis francophone aussi.  Je vis dans la province de Qu?bec, au Canada.

Bravo ? superfran?ais pour la page dans le wiki francophone! 

Voir cette page ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_la_maladie_post-orgasmique

Nous vous remercions de votre intérêt et de grands efforts pour aider. Nous avons besoin de toute l'aide que nous pouvons obtenir!

Beaucoup allergologue ne supportent pas ses conclusions, indiquant qu'il y avait des contrôles insuffisants.

Il ya un autre programme de rechercheen commençant dans les prochaines semaines pour POIS dans le Univerity de Rutgers.

Où il peut être une allergie liée, beaucoup disent que ce est lié auto-immune. Un monde de différence en ce qui concerne le traitement.

Pardon my translation..... please speak with Microsoft!!


Bonjour Daveman,

Concernant la question allergie vs auto-immunit?, je penche du c?t? du Dr Waldinger, qui croit que le POIS comprend ? la fois une reaction d'hypersensibilit? de type I (allergie) et une r?action d'hypersensibilit? de Type IV ( r?action exag?r?e de l'immunit? cellulaire)  (I tend to agree with Dr Waldinger hypothesis , in his 2011 paper, that POIS implies both a type I and a Type IV hypersensitivity reactions).

Bonne journ?e!

Quantum
You are 100% responsible for what you do with anything I post on this forum and of any consequence it could have for you.  Forum rule: ""Do not use POISCenter as a substitute for, or to give, medical advice" Read the remaining part at http://poiscenter.com/forums/index.php?topic=1.msg10259#msg10259

Quantum

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1734
Re: un thread français
« Reply #18 on: December 14, 2014, 10:42:00 PM »
Salut les gars,

dans mon cas mais je ne suis pas le seul apparemment, mes symptomes ne sont pas uniquement lies a l orgasme.
Ils peuvent revenir avec la nourriture, ou sans r?el cause. En tout cas en dehors de l'activite sexuelle

Depuis des ann?es, j'?tais conscient qu'il se passait quelque chose d'anormal au niveau du cou qui serait la cause des symptomes
quand j'ai entendu parler du nerf x, je me suis dit qu'on a peut etre identifie la cause du pois
C est ce qui expliquerait les resultats des ad et de certains traitements  psy ou neuro

J'ai pris de la loratadine sur un an
r?sultat mitig? pour moi.
En ce moment, je  m interesse aux anticholinergiques, notamment spasmodique
J'ai eu des bons resultats avec au debut. J'essaie de renouveler l'experience
Je fais aussi tres attention ? la nourriture pro inflammatoire

Bonjour Outsider,

Quels sont les symptomes que tu voies apparaitre avec la nourriture?  Aussi, est-ce que c'est reli? ? un type particulier d'aliment?

Pour moi aussi, le POIS ne se limite pas ? la p?riode apres l'O, mais un O est un facteur tr?s, tr?s aggravant d'une condition qui est malgr? tout pr?sente ? bas bruit ? longueur d'ann?e.  Depuis un mois que j'ai d?couvert ce forum, ma comprehension de mon POIS a fait un bond quantique :) . Vu que je vais mieux suite ? diverse mesures, j'ai plus d'?nergie qu'avant, et j'ai besoin d'environ une heure de sommeil par jour de moins qu'avant, ce qui pour moi prouve que, en dehors de la phase aigue du POIS qui dure quelques jours, il y a toujours eu une forme ? bas bruit tout de m?me, en sourdine, qui me sapait de l'?nergie et bousillait mon ?quilibre ?motif.
You are 100% responsible for what you do with anything I post on this forum and of any consequence it could have for you.  Forum rule: ""Do not use POISCenter as a substitute for, or to give, medical advice" Read the remaining part at http://poiscenter.com/forums/index.php?topic=1.msg10259#msg10259

Outsider

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 121
Re: un thread français
« Reply #19 on: December 15, 2014, 02:31:32 PM »
Salut les gars,

dans mon cas mais je ne suis pas le seul apparemment, mes symptomes ne sont pas uniquement lies a l orgasme.
Ils peuvent revenir avec la nourriture, ou sans r?el cause. En tout cas en dehors de l'activite sexuelle

Depuis des ann?es, j'?tais conscient qu'il se passait quelque chose d'anormal au niveau du cou qui serait la cause des symptomes
quand j'ai entendu parler du nerf x, je me suis dit qu'on a peut etre identifie la cause du pois
C est ce qui expliquerait les resultats des ad et de certains traitements  psy ou neuro

J'ai pris de la loratadine sur un an
r?sultat mitig? pour moi.
En ce moment, je  m interesse aux anticholinergiques, notamment spasmodique
J'ai eu des bons resultats avec au debut. J'essaie de renouveler l'experience
Je fais aussi tres attention ? la nourriture pro inflammatoire

Bonjour Outsider,

Quels sont les symptomes que tu voies apparaitre avec la nourriture?  Aussi, est-ce que c'est reli? ? un type particulier d'aliment?

Pour moi aussi, le POIS ne se limite pas ? la p?riode apres l'O, mais un O est un facteur tr?s, tr?s aggravant d'une condition qui est malgr? tout pr?sente ? bas bruit ? longueur d'ann?e.  Depuis un mois que j'ai d?couvert ce forum, ma comprehension de mon POIS a fait un bond quantique :) . Vu que je vais mieux suite ? diverse mesures, j'ai plus d'?nergie qu'avant, et j'ai besoin d'environ une heure de sommeil par jour de moins qu'avant, ce qui pour moi prouve que, en dehors de la phase aigue du POIS qui dure quelques jours, il y a toujours eu une forme ? bas bruit tout de m?me, en sourdine, qui me sapait de l'?nergie et bousillait mon ?quilibre ?motif.

Salut Quantum,

difficile ? dire vu que les symptomes font du yoyo
par exemple cet ete, je me suis fait plaisir, j ai mange de la glace, boum completement epuise; un autre jour, rien. puis la troisieme rebelote, malade.
Les sucres raffines, je n en mange plus, cependant par de guerison miracle,
j ai essaye l huile de tournesol, mauvaise idee, en friture je suis souvent tombe malade apres. Je n ai pas insiste avec cette huile
je fais attention a la viande rouge, ca m arrive regulierement de tomber malade avec
et aussi les noix, je voulais en manger pour leur teneur en omega3, j ai eu les omega6 avec en prime, les premieres minutes ca allait, puis les myalgies, raideurs musculaires encore plus forte que d habitude, je boitais
Le lien est apparemment inflammatoire, entre les graisses satures, des doses eleves en omega 6 (graisses poly insatures) et les sucres raffines. D ou part moment les symptomes avec la viande rouge, qui est dosee en omega6 et et autres graisses.
Ca explique aussi pourquoi certains ont des bon resultats avec l huile d olive et les feuilles d oliviers huile de kirill
Pour ma part, ca va loin, quand j achete de l huile dolive au marche, je verifie ca teneur en omega 9 et la part de graisses satures et poly insatures, ca grossit le budget de prendre de l huile d olive de qualite
Le cafe assez souvent m aide, par contre a dose trop eleve, mes symptomes ont plus de chance de revenir ( cafe artisanal, torrefie sans produit chimique, je l achete ? letranger, moins chers)
les symptomes apres la fameuse douche chaude, j 'y ai eu droit. Je la prend le soir et de courte duree. Je passe l eau chaude quelques minute sur le debut de la nuque et les epaules. Parfois mes symptomes diminuent vraiment, surtout les courbatures et myalgies
( le tabac une horreur, je suis en train d arrete, ca vaut pas le coup. Quelques instant d euphorie pour finalement tomber malade)

J espere que ces infos, te seront utiles
je ne mets pas d accent sinon j ai droit au ? dans chaque phrase
N hesite a me contacter et toi aussi, me faire part de tes impressions sur ton pois et comment le combattre
36 years old, very strong physical symptoms past my 33 years,
symp psycho, neuro and physical