All?,
moi aussi je suis qu?b?cois. Quels sont les m?dicaments et/ou modes de vie que vous utilisez pour combattre les sympt?mes de ce syndrome?
Pour ma part, les m?dicaments que j'utilise pr?sentement et qui semblent aider sont les suivants:
juste avant et apr?s "O":
? niacin
? l-tyrosine
? zinc
? loratadine
? tous les jours:
? extrait de feuille d'olivier
? extrait de curcumine
? graines de papayes
? multivitamines
pr?sentement je m'assure aussi de ne pas manger de la nourriture qui cause de l'inflammation (je mange beaucoup de fruits et l?gumes et je m'?loigne du gluten et des nourritures grasses). Je me sens mieux, mais je ne sais pas si ?a a simplement ? voir avec le fait que je mange plus sainement qu'auparavant. Ce qui marche vraiment le mieux pour moi en fait ?a reste encore l'abstinence.
Mes th?ories sur les causes de ce syndrome oscillent entre celle de l'allergie et celle de d?balancement hormonal (Hyperprolactin?mie). Ma strat?gie pour l'instant est de faire tout ce que je peux pour adoucir les sympt?mes. J'ai aussi la chance d'avoir trouv? un m?decin qui a entendu parl? de ce sympt?me auparavant et qui m'a fait passer des tests. J'en saurai plus la-dessus rendu en janvier 2015.
Salut Macster,
Je mamge aussi tr?s sant?, je lis toutes les ?tiquettes des produits qu je mange, aussi.
Je vois que dans ce que tu prend de la L-tyrosine.... T'es spur qu'elle te fait du bien ? Parce que, en th?orie, elle devrait empirer tes symtomes cognitifs et tes symptomes ?mtionnels. Va voir ?
http://www.nature.com/ejcn/journal/v62/n4/full/1602866a.html , ?a explique comment certains acides amin?s, comme la tyrosine, empeche le tryptophane de se rendre au cerveau. Sinon, si tu l'as d?j?a pris seule, j'aimerais biem savoir quels effets elle a eu pour toi.
Moi, dans mon "pre-O pack", il y a:
de la niacine, 125mg
1 advil 200mg (pour inhiber cox-1 et cox-2, donc moins de prostaglandines),
2 ac?taminoph?nes 500mg (=Tylenol), qui inhibe les cox dans le cerveau,
2 capsules de Moducare ( ?a c'Est vraiment efficace pour arreter l'allergie et la r?action immunitaire trop forte!)
des omega-3 (am?liore ratio om-3/om-6, donc moins de prostaglandines pro-inflammation)
une capsule de Curcuma poivr?e (Racine de Vie, 500mg) comme inhibiteur de 'IDO, qui prot?ge le tryptophan
Avec ?a, 40 mins avant, je n'ai pas de symptomes de POIS
J'ai aussi mes suppl?ments quotidiens:
- graines de citrouilles ou de tournesol, avec curcuma et poivre noir, sur une tranche de pain blanc beurr?e au Nutella: synergie pour que le tryptophane (Trp) se rende au cerveau..les graines fournissent le tryptophane, la charge glyc?mique du pain blanc provoque la s?cr?tion d'insuline, qui tasse les comp?titeurs du tryptophane pour la traverse de la barri?re h?matoenc?phalique (BHE). Utiliser une source de glucose, jamais de fructose ou de sucrose. Le curcuma, lui empeche l'IDO de briser le Trp avant qu'il se rende ? la BHE. La petite quantit? de poivre noir augmente par 20 l'absorption du principe actif dans le curcuma. Et c'est bon au go?t, en plus...hehe...j'appelle ?a mon QPRS, Quantum POIS-Relieving Snack. ?a aide pour les symptomes cognitifs et ?motionnel, mais pas pour les symptomes d'allergies cependant.
- par maximiser l'effet de mon QPRS, je le prend avec une infusion de fenugrec, qui boost le pic d'insuline. Je fais bouillir une cuill?re a th? ou moins de graines de fenugrec dans 150 ml d'eau, dans une tasse de m?tal ou une mini-poele a oeuf. Je bois l'eau devenu brune dor?e, et je mange les graines, qui sont devenues molles.
C'est une primeur, pour le thread fran?ais
- omega-3 (EPA et DHA), vit D 1000ui, B12
- j'ai un pr?-pack pour le sport aussi, pcq ?a me "maganne" pas mal, sinon, et je me traine le lendemain, comme un petit POIS.
Dans ton pr?-pack, tu devrais ajouter, si tu as des allergies, du Moducare, mais aussi du b?nadryl si tu le tol?res bien et qu'il ne t'endort pas trop, et aussi de la ranitidine (zantac), parce que m?me si c'est vendu pour l'estomac, c'est un anti-H2. Loratadine et benadryl sont des ant-H1, donc ranitidine ou famotidine serait compl?mentaires pour contrer 'histamine. Si tu l'essais, reparle-moi en, je n'ai pas de symptomes genre allergie, donc je ne peux l'essayer moi-m?me.
Bye!
Quantum