Author Topic: un thread français  (Read 23725 times)

Quantum

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1738
Re: un thread français
« Reply #20 on: December 19, 2014, 08:44:10 PM »
Salut Quantum,

difficile ? dire vu que les symptomes font du yoyo
par exemple cet ete, je me suis fait plaisir, j ai mange de la glace, boum completement epuise; un autre jour, rien. puis la troisieme rebelote, malade.
Les sucres raffines, je n en mange plus, cependant par de guerison miracle,
j ai essaye l huile de tournesol, mauvaise idee, en friture je suis souvent tombe malade apres. Je n ai pas insiste avec cette huile
je fais attention a la viande rouge, ca m arrive regulierement de tomber malade avec
et aussi les noix, je voulais en manger pour leur teneur en omega3, j ai eu les omega6 avec en prime, les premieres minutes ca allait, puis les myalgies, raideurs musculaires encore plus forte que d habitude, je boitais
Le lien est apparemment inflammatoire, entre les graisses satures, des doses eleves en omega 6 (graisses poly insatures) et les sucres raffines. D ou part moment les symptomes avec la viande rouge, qui est dosee en omega6 et et autres graisses.
Ca explique aussi pourquoi certains ont des bon resultats avec l huile d olive et les feuilles d oliviers huile de kirill
Pour ma part, ca va loin, quand j achete de l huile dolive au marche, je verifie ca teneur en omega 9 et la part de graisses satures et poly insatures, ca grossit le budget de prendre de l huile d olive de qualite
Le cafe assez souvent m aide, par contre a dose trop eleve, mes symptomes ont plus de chance de revenir ( cafe artisanal, torrefie sans produit chimique, je l achete ? letranger, moins chers)
les symptomes apres la fameuse douche chaude, j 'y ai eu droit. Je la prend le soir et de courte duree. Je passe l eau chaude quelques minute sur le debut de la nuque et les epaules. Parfois mes symptomes diminuent vraiment, surtout les courbatures et myalgies
( le tabac une horreur, je suis en train d arrete, ca vaut pas le coup. Quelques instant d euphorie pour finalement tomber malade)

J espere que ces infos, te seront utiles
je ne mets pas d accent sinon j ai droit au ? dans chaque phrase
N hesite a me contacter et toi aussi, me faire part de tes impressions sur ton pois et comment le combattre

Bonsoir Outsider,

Desole pour le delai, j'ai eu du mal a connecter au forum depuis l'attaque de spam de cette semaine.

Les symptomes alimentaires que tu decris semblent relies ? un probleme d'inflammation intestinale chronique, qui devient un facteur aggravant du POIS (et non le centre du probleme) selon ce que je comprend de notre syndrome, parce qu'il contribue a la production de messager inflammatoires dans le corps (cytokines pro-inflammatoires), et empire donc la reaction auto-immune, qui , je crois, est a la base du POIS, comme le Dr Waldinger le suppose.  Ce genre de probleme intestinal a plusieurs visages et plusieurs noms: syndrome du colon irritable (IBS en anglais), surcroissance bacterienne du petit intestin (SIBO en anglais), intolerance au lactose, au gluten (maladie coeliaque), hyperpermeabilite intestinale etc...  Je te conseille sincerement de lire le lien suivant: http://www.blog-micronutrition.com/post675.htm , ou d'autre du genre, mais cet article me semble bien.  Si tu diminues le probleme inflammatoire de ton intestin, tu va eliminer un facteur aggravant de ton POIS.  Selon la vision que j'en ai, le POIS est une hydre a plusieurs t?tes, et il faut maitriser les tetes une par une.

Pour aider ton intestin, tu as deja bien amorce en mangeant sante et elimant tout ce qui est pro-infalmmatoire et allergene.  j'ai fait la meme chose il y a 15 ans, et mes symptome de POIS ont diminues beaucoup, et ma sante s'est grandement amelioree.  Je te conseille de prendre regulierement, comme je le fais, des supplements de probiotiques quotidiennement, par exemple du 20 milliards, qui contiennent des souches de lactobacillus et des souches de bifidus aussi (pas necessaire de prendre des marques dispendieuses, il y a des marques comme jamieson ou laboratoires suisse qui sont aussi bonne que le bio-k ou le Align a 3 fois le prix).  Prend es probiotiques en capsules, et non pas en yogourt avec le lait et lactose qui vient avec.  Apres une certain temps, tu verras une amelioration.  L'inuline est bonne aussi, c'est un prebiotique, qui nourrit les bonnes bacteries des probiotiques. Le curcuma et l'extrait de feuilles d'olivier sont bons aussi.  A la fin de l'article dont j'ai donn? le lien plus haut, il y a de bons conseils pour la prise en charge. 

On s'en reparle!

Quantum

P.S. tu as raison pour les accents, il se change en ? et rende les messages difficiles a lire.  Faudrait en parler a l'administrateur, c'est un probleme d'encodage des polices de caractere.
You are 100% responsible for what you do with anything I post on this forum and of any consequence it could have for you.  Forum rule: ""Do not use POISCenter as a substitute for, or to give, medical advice" Read the remaining part at http://poiscenter.com/forums/index.php?topic=1.msg10259#msg10259

Outsider

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 121
Re: un thread français
« Reply #21 on: December 30, 2014, 01:58:39 AM »
Salut Quantum,

Comment tu vas ?
Un joyeux noel ? toi.
Avoir le pois, ne veux pas dire avoir que des mauvais moment 

J aimerai bien que tu me briffes sur le regime probiotique
J'avais commence a etudier ca, mais je n ai pas insiste.

J'ai essaye le regime sans gluten, pauvre en choline, sans lactose, fructose, sns laitage
pas de resultats.

Parmi mes symptomes, j'ai de la constipation et ce probleme a evacuer les gaz
du coup, j ai un ventre rond et enfle(r)

J ai vu 2 gastro anterologues, passer des prises de sang, acheter tout une gamme de complements alimentaires
lie a la malabsortion ou en lien avec les pb instestinaux, pas de changement
ca m a coute de l argent pour rien

Avec l experience, et par rapport aux autre cas, la cause du pois ne peut venir que du nerf x
qui joue aussi un role intestinale.

Je voudrais que tu essaies un truc.
Apres un orgasme, ( dans les minutes qui suivent, ou le lendemain), ou en cas de symptomes  mets toi en position allong? sur le dos ou assis en te tenant droit
et mets tes 2  mains derriere la tete, tu cibleras la nuque et les cot?s du cou ( ou passe le nerf vague)
juste en contact avec ces parties, puis passer a de bref auto massage sur ces parties citees, sans forcement forcer.
Ca a marche pour moi, durant de long mois

Je veux dire, apres l orgasme en laissant tomber ma tete dans mes 2 mains un peu par hasard dans mon lit
j ai ete surpris que les symptomes qui commencaient a apparaitre sans aillent

D'ailleurs quelles sont tes symptomes ?
Bois tu du the ou cafe, si oui, comment reagis tu ?
Comment te sens tu apres une douche chaude ?
36 years old, very strong physical symptoms past my 33 years,
symp psycho, neuro and physical

Quantum

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1738
Re: un thread français
« Reply #22 on: December 31, 2014, 11:59:10 AM »
Salut Quantum,

Comment tu vas ?
Un joyeux noel ? toi.
Avoir le pois, ne veux pas dire avoir que des mauvais moment 


Salut Outsider!  J'ai passe un tres beau Noel avec ma petite famille, et aussi avec la parente elargie.  Tu as bien raison, il y a bien plus dans nos vies que le POIS, et il est important de voir les beaux moments  :)
 

J aimerai bien que tu me briffes sur le regime probiotique
J'avais commence a etudier ca, mais je n ai pas insiste.

J'ai essaye le regime sans gluten, pauvre en choline, sans lactose, fructose, sns laitage
pas de resultats.

Parmi mes symptomes, j'ai de la constipation et ce probleme a evacuer les gaz
du coup, j ai un ventre rond et enfle(r)

J ai vu 2 gastro anterologues, passer des prises de sang, acheter tout une gamme de complements alimentaires
lie a la malabsortion ou en lien avec les pb instestinaux, pas de changement
ca m a coute de l argent pour rien

Les probiotiques aide a recreer une flore intestinale performante.  Notre flore intestinale est essentielle pour nous, elle aide a terminer la digestion de tout ?l?ments de notre alimentation qui sont pass?s non-completement digere dans l'intestin.  Les bacteries presentent dans la flore intestinale vont donc terminer la digestion de ces elements.  Si les bact?ries ne sont pas de bonnes bacteries et sont surtout anaerobiques et digerent par fermentation, elle vont produire des gaz, dont le methane, en digerant les restants de sucres et autres elements non-digere de nos aliments.  D'ou le phenomene de ballonement intestinal dont tu souffres, qui est assurement moins pire le matin, mais s'accentue a mesure que la journee avance, suite aux repas.  Au contraire, les bonnes bacteries comme les lactobacillus et les bifidus vont terminer le travail de digestion avec un minimum de fermentation, et en bonus, plutot que de produire des substances toxique comme le methane, elle vont liberer des produits utiles comme des vitamines du complexe B. 

Tu gagnerais grandement, je crois, a te rebatir une bonne flore intestinale.  Tu serais moins constipe aussi, parce qu'une bonne flore regularise aussi le transit intestinal.   Si tu le juge pertinent, fait un essai avec 20 milliards a 40 milliards de probiotiques par jour pour 1 a 4 semaines, jusqu'a temps que tes gaz intestinaux diminuent, puis trouve une dose d'entretien qui convient, comme 10 milliard par jour.  Assure-toi que ton supplement contient des souches de bifidus ET de lactobacillus, pour repeupler a la fois le petit et le gros intestin.

Evidemment, gardes une alimentation equilibree.  Evite les sucres concentres, qui vont amplifier la production de gaz intestinaux.  Fait attention au lait, parce que si tu manque de lactase, l'enzyme qui digere le lactose, tu vas faire des gaz aussi.  Si tu manque d'alpha-glcuosidase, tu vas avoir des problemes de gax en mangeant des legumineuses, ce phenomene etant bien connu entre autre lorsqu'on mange des feves au lard, parce que les feves sont riches en alphaglucoside, le sucre des legumes que les humains digerent plus ou moins bien.  Si tu detectes un manque enzymatique particulier, il existe des supplement de lactase (lactaid) ou d'alphacluosidase (Beano) en vente libre, pour aider temporairement, mais les probiotiques sont la solution r?elle. 

De toute evidence, manger de moins grosses portions aux repas va faire que moins de nourriture va arriver non-digerer dans l'intestin, donc diminue les portions, et tu auras aussi une grosse amelioration.  De toute facon, la plupart de occidentaux mange beaucoup trop pour leur besoins reels.  J'ai diminue de moitie mon alimentation, il y a plusieurs annees, sans perdre un seul kilo, et en regagnant ++++ d'energie.



Avec l experience, et par rapport aux autre cas, la cause du pois ne peut venir que du nerf x
qui joue aussi un role intestinale.

? mon humble avis, le nerf vague joue un r?le aggravant mais n'est pas la cause central du POIS.  Plusieurs symptomes du POIS ne peuvent s'expliquer par un d?balancement du systeme parasympatique. J'ai personnellement, par contre, des symptomes d'un parasympatique trop fort (j'Ai un tres haut tonus vagal) qui sont amplifes par le POIS, comme l'hypotension et les etourdissements.



Je voudrais que tu essaies un truc.
Apres un orgasme, ( dans les minutes qui suivent, ou le lendemain), ou en cas de symptomes  mets toi en position allong? sur le dos ou assis en te tenant droit
et mets tes 2  mains derriere la tete, tu cibleras la nuque et les cot?s du cou ( ou passe le nerf vague)
juste en contact avec ces parties, puis passer a de bref auto massage sur ces parties citees, sans forcement forcer.
Ca a marche pour moi, durant de long mois

Je veux dire, apres l orgasme en laissant tomber ma tete dans mes 2 mains un peu par hasard dans mon lit
j ai ete surpris que les symptomes qui commencaient a apparaitre sans aillent

J'utilise parfois les massages du cou, il aide pour les raideurs que je d?veloppe dans le cou durant ma phase aigue du POIS, mais n'A aucn effet sur mes principaux symtomes, qui sont l'hypotension et les symptomes emotifs.  Mais tous les gens souffrant de POIS n'ont pas le meme type de tonus vagal.  Le tien semble plut?t bas, ce qui est cependant difficile a savoir parce que tu prend de la medication qui change la donne.  Mais tes probleme de constipation tendrait a demontrer que tu n'a pas un tonus vagal tres haut en general. Une personne comme moi, qui a trop de tonus vagal, n'est jamais constipee, et au contraire, la diarrhee et les selles molasses et frequentes sont monnaie courantes. 




D'ailleurs quelles sont tes symptomes ?
Bois tu du the ou cafe, si oui, comment reagis tu ?
Comment te sens tu apres une douche chaude ?

Mes symptomes sont principalement relie a l'effet du POIS sur la serotonine.  Quand je ne suis pas bien traite, j'ai donc de l'anxete, de l'instabilite emotionnelle, un haut niveau d'irritabilite, des changements emotifs soudains et intenses, des tendances a la victimisation, une estime de moi defaillante, des etats depressif, un manque d'energie flagrant, comme une sorte de modification de la personnalite, au point que les gens me percoivent different.  J'ai aussi de l'hypotension marquee en phase aigue de mon POIS.  J'ai un peu de raideurs musculaires, mais qui sont minimes en comparaison avec mes symptomes ?motifs.

Je n'ai aucun et n'ai jamais eu aucun sympt?mes cognitifs.  Comme je le disais, j'ai un tres haut tonus vagal, et mon type physiologique particulier semble me proteger contre tout manque de memoire ou de concentration, qui sont toujours excellentes, meme durant mon POIS.  Seul mon hypotension peut en venir a nuir ? mes performances intellectuelles, mais c'est clairement le manque de tension art?rielle qui est en cause, mon cerveau etant, comme tous les cerveaux, tres dependant d'un afflux regulier et suffisant de sang.

Je n'ai aucun symptomes avec les douches chaudes ou froides, mais je suis tres frileux de nature et deteste les douches froides !

Je ne bois jamais de caf?, parce que trop acide pour moi (mon tonus vagal ?lev? provoque ?videmment un tendance a l'hyperacidit? gastrique), et je n'aime pas le stress qu'il me provoque.  J'utilise par contre des capsules d'extrait de the vert pour remonter ma pression lorsque mon POIS aigu me cause de l'hypotension marqu?e et que je dois travailler  (ma profession de pharmacien fait que je travaille debout tout le temps, et doit etre dynamique et alerte, ce qui est difficile en cas d'hypotension).

--


Outsider, je semble saisir que tes principaux symptomes sont la myalgie et la constipation (quoique ta constipation est probablement liee en grande partie  ta medication )

Selon tes sympt?mes, je pense que la niacine serait utile pour toi (ceux qui ont de la myalgie et obiennent un flush au mons 40 a 60 min pre-O semblent avoir du soulagement a 60% - 80%).  La niacine pourrait peut-?tre ?tre utile en r?gulier aussi (des membres ont des b?n?fices en dehors du pr?-O).  Je serais curieux de voir qu'est-ce qu'une petite dose de genre 100mg par jour pourrait faire pour toi.

As-tu deja essaye le curcuma pour tes myalgies?  Je pense qu'il pourrait diminuer tes douleurs.  Si tu l'essaie, prend une preparation qui contient du curcuma avec de la bromeline (qui ajoute a l'efficacit? et l'absorption).  Prendre du poivre noir au moment de la prise du curcuma est aussi une ajout tres important, il augmente l?absorption de la substance active dans le curcuma.   Une bonne dose au moins une heure pr?-O serait surement utile, et des doses en post-O en plus pour controler les mylagies residuelles.

Est-ce que tes muscles deviennent faibles aussi (faiblesse musculaire) ?

Pour ta constipation, le genre de m?dicaments que tu prends est surement en cause.  Voici ce que je te conseillerais, et prend-y ce qui te convient:
1-  augmenter la prise d'eau , deux litres par jour serait bien. 
2-augmenter les fibres:  pruneau secs, abricots secs, raisins secs, pain brun   
3- si pas suffisant, prise quotidienne de docusate de sodium (Colace), innoffensif et securitaire, ne provocant pas de dependence de l'intestin
4- si 1 a 3 ne suffisent pas, introduire le PEG3350 a raison de 17g par jour pris dans n'importe quel liquide (poudre de propyleneglycol 3350, portant les noms divers comme Restoralax, Osmolax, Laxaday, Macrogol 3350, Miralax,etc). Note bien que la prise de PEG3350 necessite que tu maintienne une grande consommation d'eau a tous les jours .

Peu importe ce que tu d?sires faire, fais-le concertation avec ton medecin traitant.

D?sol? pour la longueur de mon message, je voulais ?tre clair.

Bonne et heureuse annee 2015 a tous!

Quantum
You are 100% responsible for what you do with anything I post on this forum and of any consequence it could have for you.  Forum rule: ""Do not use POISCenter as a substitute for, or to give, medical advice" Read the remaining part at http://poiscenter.com/forums/index.php?topic=1.msg10259#msg10259

Macster

  • Newbie
  • *
  • Posts: 49
Re: un thread français
« Reply #23 on: January 07, 2015, 08:41:02 PM »
Bonjour Quantum,

Je me demandais ce que vous pensez au sujet du gluten. J'ai remarqu? que plusieurs gens ici suivent un r?gime sans gluten afin de r?duire l'inflammation. Par rapport ? votre th?orie est ce que ?a fait une diff?rence ?

Merci
Symptoms since I'm 15 y o, hair loss, muscle twitches, brain fog, anxiety, low confidence, stuffy nose, itchy eyes and skin, sensitive to temperature change, loud heartbeat. I currently use 5-htp and SAM-e.

Quantum

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1738
Re: un thread français
« Reply #24 on: January 07, 2015, 10:00:53 PM »
Bonjour Quantum,

Je me demandais ce que vous pensez au sujet du gluten. J'ai remarqu? que plusieurs gens ici suivent un r?gime sans gluten afin de r?duire l'inflammation. Par rapport ? votre th?orie est ce que ?a fait une diff?rence ?

Merci

Bonjour Macster,

Un des aspects important dans ma facon de comprendre ce qui caue le POIS, c'est l'effet du POIS sur le metabolisme du tryptophane, un acide amine essentiel, donc qu'on ne peut fabriquer nous-memes, qui en plus est un des plus rares dans l'alimentation.  Cet effet du POIS mene a une diminution du tryptophane disponible dans l'organisme et dans le cerveau, alors qu'il est necessaire pour la formation du la serotonine, et aussi de la niacine.

Vu que l'importance du tryptophane, que l'on obtient uniquement de l'alimentation, tout probleme chronique d'inflammation a l'intestin sera, selon moi, un facteur aggravant du POIS, parce que cette inflammation va diminuer l?absorption du tryptophane, qui est deja rare dans l'organisme quand le POIS frappe.   De plus, il y a des cas rapporte sur le forum de gens qui sont devenus asymptomatiques de leur POIS en adoptant soit une diete anti-inflammatoire, ou en eliminant ce qui dans leur cas causait de l'inflammation a la muqueuse intestinale. 

Il y a en effet plusieurs substances differentes qui peuvent causer une intolerance digestive.  Le gluten en est une pour plusieurs personnes, mais il existe d'autres type d'intolerance, comme par exemple le lactose.  Le gluten peu ?tre une des causes qui provoque de l'inflammation et des probleme d'absorption dans l'intestin.  En fait, c'est la cause de la maladie coeliaque  ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_c%C5%93liaque , et http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=maladie_coeliaque_pm ).

J'ai crois voir dans une autre discussion sur ce forum que tu prenais de la papaye.  Les enzymes digestifs que contienne la papaye semblent benefiques pour aider a metaboliser le gluten en residu non-irritant pour l'intestin.  Il se fait de la recherche en ce sens, qui travaille a developper des enzymes pour traiter la maladie coeliaque ( voir reference no 8 dans http://fr.wikipedia.org/wiki/Gluten#Intol.C3.A9rance_au_gluten ) . 

Moi, personnellement, je n'ai pas de probleme avec le gluten, mais j'avais un gros probleme avec le lait ( je tolere cependant un peu de fromage et de yogourt).  Le lait me fait produire une grande quantite de mucus.  Mes sinus s'en trouvent meme bloques.  J'imagine qu'autant de mucus dans mon intestin devait nuire a l'absoption des nutriments de mon alimentation.  En cessant le lait il y a 10 ans, j'ai note une amelioration dans ma sante, et je ne fais plus de sinusites. Je prend maintenant de la boisson de soya biologique dans mes cereales :)

Donc, pour attaquer la bete a plusieurs tetes qui s'appelle POIS, il est bon d'eliminer un facteur aggravant comme l'inflammation intestinale, et avoir une bonne alimentation (pas de gras trans, pas de sucres raffines, le moins de fructose possible, pas de lactose si problemes, etc...),augmenter les omega-3, prendre des bons probiotiques, boire beaucoup d'eau, etc....   

Augmenter le tryptophane dans l'alimentation est bien sur une bonne chose aussi, specifiquement pour quelqu'un qui souffre de POIS.  Ma source preferee?  Les graines de citrouilles :)




 
« Last Edit: January 07, 2015, 10:04:14 PM by Quantum »
You are 100% responsible for what you do with anything I post on this forum and of any consequence it could have for you.  Forum rule: ""Do not use POISCenter as a substitute for, or to give, medical advice" Read the remaining part at http://poiscenter.com/forums/index.php?topic=1.msg10259#msg10259

Macster

  • Newbie
  • *
  • Posts: 49
Re: un thread français
« Reply #25 on: January 29, 2015, 08:10:12 PM »
Bonjour,

J'ai revu mon medecin (urologue) de l'universite McGill aujourd'hui. J'avais fais des tests (un de sang et l'autre un spermogramme pour les anti-corps) en novembre et il m'a dit aujourd'hui que tout semblait normal.. C'est-a-dire que je ne possede pas d'anticorps a mon propre sperme ni de debalancement hormonal.. Mais, il m'a aussi dit que je ne suis pas son seul patient qui se sent fatigue et deprime apres l'ejaculation.

Il m'a suggere de prendre des anti-depresseurs (le celexa, que je prend deja de temps en temps quand les choses sont difficiles. On m'a diagnostique une depression il y a 4 ans). Je crois qu'ils m'aident mais les effets secondaires semblent avoir une certaine synergie avec mes symptomes. Recemment j'ai commence a prendre du 5-HTP et pour le moment ca semble aider pour les symptomes psychologiques autant pour la concentration que pour l'humeur. Il m'a aussi dit que je devrais mesurer ma pression avant et apres l'ejaculation.

Apres tout ca, je ne sais plus trop ou regarder en ce qui concerne la cause des symptomes.. Par contre, je suis content d'avoir eu ces informations. Ca va m'aider a me diriger dans mes theories. Pour le moment, je me sens mieux depuis que je fais attention a mon regime (je fais attention aux nourritures inflammatoires) et avec les supplements que je prend maintenant (extrait de feuille d'olive, curcumin, 5-HTP et niacine).

Je n'exclue pas non plus le fait que certains symptomes puissent sembler amplifie par mes pensees et le stresse (je suis quelqu'un d'anxieux a la base), mais je crois qu'il y a toujours une racine physiologique a tout ca. Je suis content de voir que mon medecin semble penser ca aussi. Y a-t-il d'autres possibilites de causes?

J'ai l'option aussi de louer une machine pour mesurer la pression pendant une semaine. Je planifie faire ca la semaine prochaine. De ce que je comprend pour le moment, ma pression est un peu basse par rapport a la moyenne.

Ce serait interessant de voir si les memes r?sultats seraient repetes chez d'autres individus. Si quelqu'un d'autre a passe de tels tests (surtout le spermogramme) j'aimerais bien avoir du feedback.

Merci
Symptoms since I'm 15 y o, hair loss, muscle twitches, brain fog, anxiety, low confidence, stuffy nose, itchy eyes and skin, sensitive to temperature change, loud heartbeat. I currently use 5-htp and SAM-e.

Quantum

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1738
Re: un thread français
« Reply #26 on: January 29, 2015, 11:29:00 PM »
Bonjour,

J'ai revu mon medecin (urologue) de l'universite McGill aujourd'hui. J'avais fais des tests (un de sang et l'autre un spermogramme pour les anti-corps) en novembre et il m'a dit aujourd'hui que tout semblait normal.. C'est-a-dire que je ne possede pas d'anticorps a mon propre sperme ni de debalancement hormonal.. Mais, il m'a aussi dit que je ne suis pas son seul patient qui se sent fatigue et deprime apres l'ejaculation.

Il m'a suggere de prendre des anti-depresseurs (le celexa, que je prend deja de temps en temps quand les choses sont difficiles. On m'a diagnostique une depression il y a 4 ans). Je crois qu'ils m'aident mais les effets secondaires semblent avoir une certaine synergie avec mes symptomes. Recemment j'ai commence a prendre du 5-HTP et pour le moment ca semble aider pour les symptomes psychologiques autant pour la concentration que pour l'humeur. Il m'a aussi dit que je devrais mesurer ma pression avant et apres l'ejaculation.

Apres tout ca, je ne sais plus trop ou regarder en ce qui concerne la cause des symptomes.. Par contre, je suis content d'avoir eu ces informations. Ca va m'aider a me diriger dans mes theories. Pour le moment, je me sens mieux depuis que je fais attention a mon regime (je fais attention aux nourritures inflammatoires) et avec les supplements que je prend maintenant (extrait de feuille d'olive, curcumin, 5-HTP et niacine).

Je n'exclue pas non plus le fait que certains symptomes puissent sembler amplifie par mes pensees et le stresse (je suis quelqu'un d'anxieux a la base), mais je crois qu'il y a toujours une racine physiologique a tout ca. Je suis content de voir que mon medecin semble penser ca aussi. Y a-t-il d'autres possibilites de causes?

J'ai l'option aussi de louer une machine pour mesurer la pression pendant une semaine. Je planifie faire ca la semaine prochaine. De ce que je comprend pour le moment, ma pression est un peu basse par rapport a la moyenne.

Ce serait interessant de voir si les memes r?sultats seraient repetes chez d'autres individus. Si quelqu'un d'autre a passe de tels tests (surtout le spermogramme) j'aimerais bien avoir du feedback.

Merci

Bonjour Macster,

Tant mieux si tu progresses dans la comprehension et et le controle de ton POIS.

Comme je l''avais écris sur le forum, j'utilise la mesure de ma pression arterielle pour mesurer l'intensite de mon POIS, parce qu'avant que je ne sache le controller, je tombais en hypotension peu de temps apres chaque O, ce qui accentuais enormement la fatigue et les symptomes.  Il y a des excellents appareills a pression à environ 40$ maintenant, c'est tres utile pour surveiller l'intensite et l'evolution du POIS.

Comme toi, j'ai depuis longtemps une tendance à l'anxiete, qui est enormement amplifiee si je ne controle pas mon POIS avec la prise de mon 'pre-O-pack" de supplements , une heure avant.

Le 5-HTP est tres efficace, et pas d'effets secondaires, surtout que j'en prend seulement 25mg la matin.  J'en prend 50 mg dans mon pre-O-pack, une heure avant, aussi, avec le curcumin, huile de lin, et plusieurs anti-oxydants differents, dont de la quesrcetine et du chardon-marie.  Je ne fais plus d'hypotension avec ça, et pas d'anxiété non plus, ni aucun autre symptomes.  Si ca t'interesse, je pourrai te donner la liste exacte de ce que je prend, parce que tes symptomes semblent ressembler aux miens.

Si, par hasard, je fais un peu l'hypotension quand meme, je prend une goutte d'huile essentielle de romarin dans un demi-verre d'eau, et en dedans d'une demi-heure, ma pression se normalise ( c'Est une excellente source d'Antioxydant, et l'acide rosmarinique qu'il contient est un inhibiteur de ll'IDO, et un anxiolytique aussi).  C'est probablement aussi efficace avec une infusion de romarin, mais je trouve ça plus rapide et efficace avec l'huile essentielle, et le gout camphre ne me derange pas.

You are 100% responsible for what you do with anything I post on this forum and of any consequence it could have for you.  Forum rule: ""Do not use POISCenter as a substitute for, or to give, medical advice" Read the remaining part at http://poiscenter.com/forums/index.php?topic=1.msg10259#msg10259

Outsider

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 121
Re: un thread français
« Reply #27 on: January 30, 2015, 09:35:47 AM »
Bonjour, Quantum, Macster

Malgre de violents symptomes physiques
mes constantes restent toujours bonnes
Ma tension rien a declarer
les fois ou elle ?tait anormale, c est vraiment
rare
et aucune pistes dans les prises de sang

C'est rageant ce leitmotiv de ne rien trouver d'anormal dans les tests
Je boite de ma jambe droite, j'ai des douleurs articulaires, dystonies, crampes, des courbatures
La cause ne peut pas etre psychologique

j ai essaye les psychotropes sur des annees
quelques r?sultats par moment avec le xanax, mais c est aleatoire
J'ai eu des resultats avec le seropram, un Isrs sur un  an
Cependant j avais durant cette periode tres peu d'orgasme et uniquement
avec des filles
Maintenant avec ou sans orgasme, pas d'amelioration,
l isrs ne m'aide plus depuis un moment
et il va etre difficle ? arreter
les autres zero resultats

Peut etre que les psychotropes peuvent aider contre le pois
perso, si vous pouvez vous en passer, ca evitera pas mal d'effets secondaires et
de possible complications par la suite

Parmi mes symptomes, j ai aussi ce stress qui remonte ? mon enfance
+ le cognitif et physique
36 years old, very strong physical symptoms past my 33 years,
symp psycho, neuro and physical

Quantum

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1738
Re: un thread français
« Reply #28 on: January 30, 2015, 10:47:38 AM »
Test d'affichage des accents français:

a accent grave :  à

e accent aigü:  é

e accent grave:  è

(et en même temps, du c cédille, du tréma, et de l'accent circonflexe...)

P.S.  je ne sais pas pourquoi, mais tous les accents et autres signes s'affichent correctement dans ce message, pour moi aujourd'hui.  Ce n'était pas la cas avant.  Voyez-vous aussi les accents correctement dans ce post?
« Last Edit: January 30, 2015, 10:49:50 AM by Quantum »
You are 100% responsible for what you do with anything I post on this forum and of any consequence it could have for you.  Forum rule: ""Do not use POISCenter as a substitute for, or to give, medical advice" Read the remaining part at http://poiscenter.com/forums/index.php?topic=1.msg10259#msg10259

Quantum

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1738
Re: un thread français
« Reply #29 on: November 16, 2016, 09:45:45 PM »
Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, voici un lien pour un article en français sur le POIS, qui devient, en français, le SMPE, ou Syndrome de malaise post-éjaculatoire:



http://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/sexualite-sperme-allergie-syndrome-malaise-post-ejaculatoire-6500/

And for our friends...en français

Interestingly, "POIS" when translated to French is..."SMPE"
You are 100% responsible for what you do with anything I post on this forum and of any consequence it could have for you.  Forum rule: ""Do not use POISCenter as a substitute for, or to give, medical advice" Read the remaining part at http://poiscenter.com/forums/index.php?topic=1.msg10259#msg10259

POISse

  • Newbie
  • *
  • Posts: 34
Re: un thread français
« Reply #30 on: May 22, 2017, 12:17:43 PM »
Bonjour ? tous,

Je suis tomb? sur une ?tude r?alis?e par des chercheurs fran?ais et qui date du mois d'avril 2017:

http://www.em-consulte.com/article/1119147/resume/syndrome-de-la-maladie-post-orgasmique
http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1166708717300696
https://www.clinicalkey.fr/#!/content/playContent/1-s2.0-S1166708717300696?returnurl=http:%2F%2Flinkinghub.elsevier.com%2Fretrieve%2Fpii%2FS1166708717300696%3Fshowall%3Dtrue&referrer=http:%2F%2Fwww.sciencedirect.com%2Fscience%2Farticle%2Fpii%2FS1166708717300696

L'?tude est payante mais je pense l'acheter pour voir ce qu'elle contient. L'?quipe de chercheur est relativement renomm?e et on peut donc s'attendre ? quelque chose de consistant m?me s'il faut ?tre prudent.

Le GREEN est un groupe de recherche clinique en neuro-urologie:
https://grc01-green.jimdo.com/

Bonne soir?e,

POISse

Quantum

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1738
Re: un thread français
« Reply #31 on: May 22, 2017, 08:14:21 PM »
Merci POISse pour les liens,

C'est génial qu'une équipe de chercheur de calibre international s'intéresse à notre syndrome!



You are 100% responsible for what you do with anything I post on this forum and of any consequence it could have for you.  Forum rule: ""Do not use POISCenter as a substitute for, or to give, medical advice" Read the remaining part at http://poiscenter.com/forums/index.php?topic=1.msg10259#msg10259

b_jim

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1064
Re: un thread français
« Reply #32 on: May 23, 2017, 01:49:45 AM »
Bien joué POISse ! Je ne l'avait pas vu celle-ci.
A mon avis l'étude contient une bonne description des 3 cas mais pas vraiment ce qui nous intéresse, les solutions. De toute façon, ils sont moins forts que Quantum  8)  Il va bientot falloir renomer Pois en mastocytose Post-ejaculation ou maladie de Quantum  :P
C'est une bonne nouvelle, il était temps que les médecins français se bougent un peu, parce que en France, depuis 15 ans, POIS est une maladie imaginaire.
« Last Edit: May 23, 2017, 01:52:25 AM by b_jim »
Taurine = Anti-Pois
Lyme disease "cured" in 2020.

Quantum

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1738
Re: un thread français
« Reply #33 on: May 23, 2017, 08:09:52 AM »
Hahaha.... merci b_jim pour ton appréciation de mes contributions ici.

Je pense que l'équipe du Pr Amarenco sera plus du côté nerf vague et réflexe cholinergique anti-inflammatoire, ce qui semble être très à la mode en recherche présentement, et semble moins orienté vers l'aspect auto-immunitaire et les mastocytes.... mais bon, on verra bien !   Je dis ça parce qu'il s'intéresse au fonctionnement du système nerveux autonome chez les sujets atteint de POIS.  Mais c'est un peu normal qu'en tant que neurologue, son point de vue se base sur la neurologie.


Il sera toujours temps pour lui de collaborer avec un immunologiste, s'il en voit l'intérêt :)
You are 100% responsible for what you do with anything I post on this forum and of any consequence it could have for you.  Forum rule: ""Do not use POISCenter as a substitute for, or to give, medical advice" Read the remaining part at http://poiscenter.com/forums/index.php?topic=1.msg10259#msg10259

Quantum

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1738
Re: un thread français
« Reply #34 on: May 23, 2017, 09:52:16 PM »
Le sortie de l'article du Pr Amarenco a suscité un très bon article sur le POIS, sur le blog du journal "Le Monde":

http://realitesbiomedicales.blog.lemonde.fr/2017/05/22/quand-lorgasme-rend-malade/

LE journaliste s'est donné la peine, il a fait une bonne recherche.
You are 100% responsible for what you do with anything I post on this forum and of any consequence it could have for you.  Forum rule: ""Do not use POISCenter as a substitute for, or to give, medical advice" Read the remaining part at http://poiscenter.com/forums/index.php?topic=1.msg10259#msg10259

COLM_2

  • Global Moderator
  • Jr. Member
  • *****
  • Posts: 90
Re: un thread français
« Reply #35 on: May 25, 2017, 02:19:07 PM »
Good find Guys,

Would be happy to support any info  to the French group also or visit Paris about it. The European Research group that Spartak saw are there also and maybe there could be something additional through those two networks, to fund further focused research.

I've some  French and could get by in face to face  conversation about this, although they probably have good English.

Colm
« Last Edit: May 25, 2017, 02:20:41 PM by COLM_2 »
Formerly user COLM (previous username accidentally deleted). Few decades with POIS.

demografx

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6297
  • All of us working together to defeat POIS!
Re: un thread français
« Reply #36 on: May 25, 2017, 10:02:54 PM »
Thanks, Colm!
10 years of significant POIS-reduction, treatment consisting of daily (365 days/year) testosterone patches.

TRT must be checked out carefully with your doctor due to fertility, cardiac and other risks.

40+ years of severe 4-days-POIS, married, raised a family, started/ran a business

Quantum

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1738
Re: un thread français
« Reply #37 on: June 19, 2020, 09:18:10 AM »
J'écris un petit message ici pour que ce fil de conversations en français redevienne visible :)   

Bienvenue à tous les francophones   :)
You are 100% responsible for what you do with anything I post on this forum and of any consequence it could have for you.  Forum rule: ""Do not use POISCenter as a substitute for, or to give, medical advice" Read the remaining part at http://poiscenter.com/forums/index.php?topic=1.msg10259#msg10259

Prospero

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 145
Re: un thread francais
« Reply #38 on: October 24, 2020, 12:31:18 PM »
J'ai une question pour les francophones et surtout pour les Francais (sans accent, le forum ne les retranscrit pas et ca devient illisible sinon...) : quelqu'un ici a-t-il deja rencontre le professeur Amarenco (ou ses collegues Lebreton et Chesnel) ? Si c'est le cas, un retour d'experience m'interesserait. J'envisage d'aller le voir, je crois avoir fait le tour des medecins qui n'ont jamais entendu parler du POIS et n'ont rien a me dire...
Merci beaucoup !

Autre question @Quantum : ou sur le forum peut-on trouver des informations claires sur le "reflexe cholinergique anti-inflammatoire" dont vous parliez dans le post un peu plus haut ? Je ne comprends pas grand chose a cette piste. Merci a vous.
« Last Edit: October 24, 2020, 12:54:38 PM by Prospero »

Quantum

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1738
Re: un thread francais
« Reply #39 on: October 24, 2020, 08:41:21 PM »
J'ai une question pour les francophones et surtout pour les Francais (sans accent, le forum ne les retranscrit pas et ca devient illisible sinon...) : quelqu'un ici a-t-il deja rencontre le professeur Amarenco (ou ses collegues Lebreton et Chesnel) ? Si c'est le cas, un retour d'experience m'interesserait. J'envisage d'aller le voir, je crois avoir fait le tour des medecins qui n'ont jamais entendu parler du POIS et n'ont rien a me dire...
Merci beaucoup !

Autre question @Quantum : ou sur le forum peut-on trouver des informations claires sur le "reflexe cholinergique anti-inflammatoire" dont vous parliez dans le post un peu plus haut ? Je ne comprends pas grand chose a cette piste. Merci a vous.
Bonjour Prospero, et bienvenue sur le forum :)

À propos du Pr Amaranco, j'ai contacté l'équipe de La Sorbonne en 2017, et le Pr Amarenco à charger le Dr Audrey Charlanes de me répondre.   Je voulais qu'ils appliquent avec un projet pour notre subvention de la NORD pour une étude sur le POIS, mais ils ne l'ont pas fait, à ma connaissance.  Je ne les ai jamais rencontré, je suis au Québec.  Aucun membre du forum n'a partagé à date qu'il les avait rencontré, mais ils ont eu des cas de POIS et le connaissent, puisqu'ils ont publié un article de revue sur ce sujet en 2017.  C'est déjà beaucoup, sachant que la plupart de médecins ignorent son existence même. ou pire, ceux qui pensent savoir que c'est un trouble purement psychologique.

Pour le réflexe cholinergique anti-inflammatoire, tu peux trouver des traces sur le forum en utilisant l'expression anglaise " Cholinergic anti-inflamatory pathway " ou l'abbréviation CAP.  Tu peux aussi entrer "vagal nerve" ou vagal nerve stimulation, qui a beaucoup été discuté ici.
Pour plus d'info, voir en anglais

https://en.wikipedia.org/wiki/Vagus_nerve_stimulation#Anti-inflammatory_activities_of_vagus_nerve_stimulation

et aussi

https://en.wikipedia.org/wiki/Cholinergic_anti-inflammatory_pathway
( si tu ne lis pas l'anglais, je te conseille d'utiliser le traducteur en ligne deepl.com, bien meilleur que google ou babylon )
mais le plus facile pour toi sera surement cet article en francais:  https://fr.wikipedia.org/wiki/Stimulation_vagale  ( tu verras dans les indications suggérées qu'on parle de l'action anti-inflammatoire de la stimulation du nerf vague, et c'est en bonne partie ce qui était recherché dans le POIS )
La piste nerf vague / voie anti-inflammatoire cholinergique a été beaucoup discuté ici parce que l'étude Rutgers l'avait choisi comme approche mais cette étude a avorté, et ensuite ce sujet est un peu tombé dans l'oubli.
Par ailleurs, si tu veux voir les différentes méthodes que certains membres utilisent avec succès pour soulager leur symptomes, va jeter un coup d'oeil à https://poiscenter.com/forums/index.php?topic=2338.msg19448#msg19448




« Last Edit: October 24, 2020, 08:54:02 PM by Quantum »
You are 100% responsible for what you do with anything I post on this forum and of any consequence it could have for you.  Forum rule: ""Do not use POISCenter as a substitute for, or to give, medical advice" Read the remaining part at http://poiscenter.com/forums/index.php?topic=1.msg10259#msg10259